L'AUR
wzc Promenade
L'AUR
wzc Klinckaert
wzc De Linde
wzw Rembertus
wzc Roosendaelveld
L'AUR
wzc Herenhof
L'AUR
wzc Remy
wzc Sint Vincentius
L'AUR
wzc Remy
wzc Sint Vincentius
L'AUR
wzc Parkhof
L'AUR
wzc Les Orangerie
wzc OLV van Lourdes
L'AUR
Comment cela fonctionne-t-il habituellement ?
Dans le cadre de la coopération classique entre un centre de soins résidentiels et un coiffeur, un centre recherche un coiffeur/une coiffeusse, qui vient ensuite travailler en tant qu’indépendant(e), et ensuite, cela commence…
Tout cela aux dépens des résidents…
Egalement, une préoccupation de plus pour la direction qui doit planifier, gérer,...
Comment nous, L'Aur, faisons-nous différemment ?
Dans notre organisation, les coiffeurs sont des employés de l’entreprise WE Hairdressers.
Nous nous chargeons de la sélection du profil spécifique en tant que coiffeur WC (*).
En outre, chaque salon de coiffure wzc dispose de son propre coiffeur permanent, qui viendra ouvrir le salon de coiffure à des jours et heures fixes convenus à l’avance et le gérera comme un salon de coiffure classique.
Un agenda en ligne est utilisé, avec une connexion pour le secrétariat de la maison de retraite, afin qu’il puisse également réserver ou modifier les rendez-vous des résidents. De cette façon, on évite autant que possible les rendez-vous doubles ou oubliés.
Nous utilisons des coupures à double impression (**), dont une impression est conservée dans le registre de la maison de repos après chaque journée de travail, afin de garder une trace correcte des services fournis.
De cette manière, la maison de repos peut facilement refacturer les résidents sur la base du duplicata des jours ouvrables.
À la fin du mois, une autre facture est établie à l’intention de l’organisation de soins, conformément au contrat établi.
Enfin, la plus grande différence et le plus grand avantage est qu’avec L'Aur, vous avez la garantie qu’un coiffeur sera toujours présent.
Si un coiffeur est malade ou en vacances, L'Aur le remplace!
Le salon de coiffure pourra rester ouvert toute l’année. Des résidents encore plus satisfaits.
L'AUR
Tout a commencé par un appel téléphonique, il y a 5 ans.
Une nouvelle maison de retraite récemment ouverte nous a demandé si nous pouvions devenir le coiffeur de ses résidents.
Au cours des entretiens qui ont suivi, nous avons rapidement ressenti un déclic mutuel entre les besoins du centre de soins résidentiels et l’approche personnelle et le travail “sur mesure” de notre coiffeur. Et c’est ainsi que le premier coiffeur d’un centre de soins résidentiels “interne” de WE Hairdressers est né.
Le début d’une aventure particulière en tant que coiffeur dans le monde des maisons de retraite.
L'AUR
Nog even alles op een rijtje:
(*) wzc kappers profiel: volledige bekwaamheid van het vak, flexibel zijn, zelfstandig kunnen werken, onverwacht situaties kunnen oplossen, en een groot hart voor ouderen.
(**) de bonnen zijn ingedeeld in; naam bewoner, kamernummer, diensten, prijs)
L'AUR
Hoe verloopt het meestal?
In de klassieke samenwerking tussen een woonzorgcentrum en een kapper/kapster zoekt een wzx een kapster/kapper, die dan komt werken op zelfstandige basis en dan begint het…
Dit alles ten koste van de bewoners…
Ook een zorg meer voor de directie om dit te plannen, beheren,...
Hoe doen wij, L'Aur dit, anders?
In onze organisatie zijn de kappers in loondienst van het bedrijf L'Aur.
Wij zorgen voor de selectie van het specifieke profiel als wzc-kapster (*).
Bovendien heeft elk wzc kapsalon zijn eigen vaste kapper/kapster, die op vooraf onderling afgesproken vaste dagen en uren het kapsalon komt open doen en zal beheren als een klassiek kapsalon.
Er wordt gewerkt met een online agenda, met een log-in voor het secretariaat van het wzc, zodat ook zij afspraken kunnen inboeken of wijzigen voor de bewoners. Zo worden dubbele of vergeten afspraken maximaal vermeden.
Wij maken gebruik van dubbel gedrukte loopbonnen (**) , waarvan na elke werkdag een afdruk op het secretariaat van het wzc blijft , om zo de geleverde diensten correct bij te houden.
Zo kan het wzc dan obv de dubbels van de werkdagen eenvoudig door-factureren naar de bewoners toe.
Op het einde van de maand wordt er dan nog een factuur opgemaakt naar de wzc organsatie volgens het opgemaakte contract.
Last but not least is het grootste verschil en pluspunt dat bij L'Aur de garantie er is dat er altijd een kapper zal aanwezig zijn.
Als er een kapster ziek of op vakantie gaat, dan wordt er door L'Aur voor een vervang-kapper gezorgd !
Het kapsalon zal het hele jaar open kunnen blijven. Nog meer tevreden bewoners.
L'AUR
Niet alleen de liefde voor het kappersvak, maar ook en vooral de liefde voor de mens is waar wij het verschil maken.
Voor ons, L'Aur, is een woonzorg-kapsalon zoveel meer dan zorgen voor mooi verzorgde kapsels.
De stralende glimlach van een bewoner na een bezoekje bij een L'Aur - kapper zegt immers zoveel meer dan woorden.
De dankbaarheid van bewoners na een deugddoende babbel of luisterend oor tijdens het kappersbezoek. Daar gaat het ons om , dat is goud waard.
Ondertussen zijn we gegroeid naar een team van 10 enthousiaste kappers, die toegewijd in 13 woonzorgcentra haren mooi en harten blij maken.